Quels sont les incontournables des monts d’Ardèche ?

C’est un véritable musée à ciel ouvert, l’Ardèche laisse ses visiteurs sans voix, ébahis par tant de beauté, de sites incroyables, et de nature sauvage. Pour visiter l’Ardèche, il est quand même nécessaire de prendre son bloc-notes pour souligner les lieux et endroits à visiter. C’est indispensable, car y aller à l’aveuglette risque de gâcher vos vacances et rater de multiples occasions. Les richesses de l’Ardèche sont innombrables. Alors quels sont les incontournables de l’Ardèche, ce département si exceptionnel et attrayant ?

Des paysages époustouflants

Il n’est pas aisé de répondre à cette question. La région regorge de joyaux, c’est une véritable perle à multiples facettes avec ses ruines et ses paysages féériques.

En Ardèche, vous aurez l’occasion de découvrir le mont Gerbier de Jonc, le grand site d’Orgnac et son monde souterrain. Des parcs naturels et animaliers comme le Peaugres vous invitent à une évasion totale. La vie sociale est aussi une partie de plaisir à ne pas rater en Ardèche avec de nombreux sites touristiques, de cultures de loisirs et pleins d’autres activités ludiques.

Si vous décidez de passer de bons moments au parc naturel des monts d’Ardèche, ce sera un excellent choix pour profiter de temps au maximum. Le parc englobe deux tiers du département éponyme. C’est un haut lieu touristique.

Les incontournables des monts d’Ardèche

Des canyons pour vos activités sportives extrêmes

Pour les amateurs des sports de montagne, vous pouvez faire du canyoning dans les multiples gorges, torrents et vallons qu’offre ce parc paradisiaque. Ainsi, si vous optez pour un parcours difficile, vous avez le canyon du Chassezac. Appelé aussi l’antre du diable, ce site vous permet de pratiquer plusieurs activités, sauts, passages en opposition, nages et Toboggans. Sur place vous pourrez y passer une belle journée intense et excitante. D’autres canyons proposent le même genre d’activité à l’image du Pas de Fer, Roujanel et la Besorgues.

Des itinéraires de rêves pour toutes vos randonnées

Si vous voulez admirer tout ce qu’offre l’Ardèche en vues époustouflantes et une campagne pittoresque, vous pouvez choisir la randonnée dans les innombrables sentiers qui vous sont offerts et d’autres activités de montagne.

Vous pouvez opter pour le Volcan de Chirouse. Un itinéraire qui vous permettra de prendre un bon bol d’oxygène au milieu de la forêt dans une atmosphère des plus relaxantes. Votre randonnée sera couronnée par ce site abritant le volcan sur un plateau de près de 800 mètres façonné par l’érosion et l’influence des éléments.

Si vous êtes plutôt pour le moindre effort, vous avez la possibilité de prendre l’option des sentiers des Gorges de l’Ardèche.

Une randonnée le long de la rivière sur un petit chemin escarpé à l’ombre des chênes et des châtaigniers. Vous pouvez prendre le plaisir de faire un pique-nique sur place au milieu de cette nature si accueillante et si sauvage. Des dizaines d’itinéraires sont proposés dans les quatre coins du parc des monts de l’Ardèche. Vous pouvez visiter ainsi les ruines du Château de Crussol, les Gorges de la Sainte Baume, le lac des Meinettes, les Gorges de la Daronne et de nombreux villages.

Un monde souterrain magique, grottes et musées naturels …

En plus des richesses de la surface, en Ardèche vous serez émerveillé par le monde souterrain constitué de grottes et de caves uniques. Si vous êtes un féru de l’histoire et de la spéléologie, des endroits exceptionnels vous attendent en Ardèche. Vous pouvez profiter de la beauté de la grotte de Chauvet 2, réplique de la grotte de Chauvet découverte en 1994 et riche de plus de 400 gravures et peintures préhistoriques. Vous pouvez aussi admirer la grotte d’Aven de Marzal, accessible à 125 mètres de profondeur. Le site comporte aussi un zoo préhistorique ainsi qu’un musée du monde souterrain.

Avec toutes ses richesses, le parc demeure un lieu qui appelle à l’évasion, le dépaysement et la relaxation. L’Ardèche, c’est le divertissement garanti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top