Vacances de printemps en Ardèche : que faire ?

Vous ne vous êtes toujours pas décidé sur la destination pour vos prochaines vacances de printemps ? Pourquoi pas l’Ardèche ? Pour moi, ce département est l’une des meilleures destinations pour les personnes qui veulent partir en vacances 2022. Vous ferez le plein d’énergie, mais aussi le plein de découvertes et d’activités. J’avoue que la nature a été très généreuse envers ce département de France. C’est ni plus ni moins l’endroit idéal pour se ressourcer le temps d’un voyage.

Pourquoi partir en Ardèche ?

Le département de l’Ardèche offre une diversité de climats, de paysages et de milieux naturels étant donné qu’il se trouve à proximité de la Provence et de la Vallée du Rhône. Sa partie nord-ouest nommée Haut-Vivarais propose de hautes collines vertes, un climat humide ainsi que des montagnes moyennes. Sa végétation méditerranéenne et son climat provençal caractérisent le sud du département. Pour ce qui est du centre de l’Ardèche, il est caractérisé par les basaltes du massif du Coiron ainsi que l’espace de transition formé par les calcaires et les marnes du Moyen-Vivarais. Par ailleurs, le plateau ardéchois abrite des lacs naturels et artificiels. Comme vous pouvez le voir, les richesses de ce département français sont innombrables. L’Ardèche constitue en effet un musée à ciel ouvert dont la beauté, la nature sauvage et les nombreux sites incroyables vous laissent sans voix.

Que faire en Ardèche ?

Si vous avez décidé de partir en Ardèche, c’est tout à fait normal de se poser la question qui suit : « Que faire en Ardèche ». Mais rassurez-vous, il y a une multitude d’activités à faire et de sites à découvrir dans cette partie de la France. C’est d’ailleurs ce qui fait de ce département un endroit extraordinaire. Le printemps en Ardèche, c’est la période idéale pour faire des activités de plein air.

Explorer les Gorges de l’Ardèche

Envie d’être en contact avec l’eau ? Vos vacances 2022 sont l’occasion idéale pour nager dans les gorges ardéchoises, faire du canoë-kayak ou encore faire du pédalo. A certains moments, l’eau est un peu plus fraîche que d’habitude, mais elle reste agréable. Petit conseil, n’oubliez pas de prendre votre crème solaire.

Remonter le temps à Viviers

Pour les passionnés d’histoire, je vous propose de remonter le temps dans la vieille ville de Viviers pendant vos vacances en Ardèche. Vous aurez l’occasion de côtoyer des chevaliers, des conteurs, des artisans, et des nobles réunis pour la Fête de la Renaissance. Et surtout, n’oubliez pas de faire un tour à la Taverne pour boire un bon coup.

Découvrir les vignobles et la gastronomie ardéchoise

Lors de vos vacances 2022, vous pouvez également allier dégustation et visite d’un vignoble pour découvrir la gastronomie ardéchoise. En effet, plusieurs vignerons du département proposent des visites guidées de leurs activités ainsi que des séances de dégustation de leur vin. Dégustez un bon vin en profitant du beau temps vous fera le plus grand bien.

Passer une journée en famille ou entre amis en haut des cimes

Envie de dépenser de l’énergie tout en vous amusant ? Je vous recommande l’un des nombreux parcours dans les arbres que l’on retrouve dans la région. En famille ou entre amis, c’est encore plus fun. Comme dirait l’adage, plus on est de fous, plus on rit. Vous pourrez choisir parmi une multitude d’activités, dont le saut en chute libre, les tyroliennes ou encore les méga-tyroliennes.

Avec toutes les activités que propose l’Ardèche, je reste certain que chaque visiteur trouvera son bonheur. Rien de mieux que des vacances au printemps pour faire connaissance avec la beauté naturelle de ce département. Pour profiter de votre séjour et ne pas rater de belles occasions, je vous conseille de bien organiser à l’avance vos vacances en Ardèche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top